Conditions Générales de Vente

 

Conditions Générales de Vente

 

>>Inscription

Elle est effective à réception des arrhes (50 % du montant de la prestation si celui-ci dépasse 100 euros). Pour les sorties d’un montant inférieur à 100 euros, la totalité de la prestation sera réglée à l’inscription. Les chèques, établis à l’ordre de Éric PELLIAT, ne seront débités qu’après la sortie. Pour les séances de marche nordique et de trail une pré-réservation est obligatoire (vous avez la possibilité de régler sur place uniquement en chèque ou espèces).

>> Vous pouvez réserver :

  • Par internet : En vous inscrivant en ligne avec un règlement grâce aux services de paiement sécurisé PAYPAL.
  • Par téléphone : N’hésitez-pas à nous appeler au 06 20 04 45 04. Nous ferons le point ensemble sur votre projet de randonnée, les disponibilités, le tarif et vous pourrez pré-réserver par téléphone. Le récapitulatif de votre demande vous sera envoyé par mail précisant le montant du paiement à régler. La réservation ne sera effective qu’après le paiement du montant demandé.
  • Par Internet : par le biais du formulaire de contact. Le récapitulatif de votre demande vous sera envoyé par mail précisant le montant du paiement à régler. La réservation ne sera effective qu’après le paiement du montant demandé.

 

>> Modes de paiement

  • En espèces.
  • Par chèque bancaire à l’ordre de Éric PELLIAT à envoyer à Éric PELLIAT- 2030 chemin de la plaine -05400 La Roche Des Arnauds. N’oubliez pas de joindre le devis signé à votre règlement de l’acompte en précisant au dos de votre chèque le N° du devis.
  • Par carte bancaire grâce aux services sécurisés de PAYPAL en ligne ou sur envoi d’une demande de paiement par E-Mail.
  • Par PAYPAL.
  • Par virement depuis la France (me contacter au 06 20 04 45 04).
  • Prochainement Par chèques vacances  de l’ANCV envoyés à notre adresse postale indiquée plus haut (en cours).

 

>>Effectif des groupes

Pour des raisons de sécurité et de convivialité, nous limitons les groupes à 12 personnes maximum.
Pour les scolaires effectif maximum 24 enfants avec obligatoirement l’enseignant(e) et un ou deux accompagnant (conformément à la législation).
Pour les centres de vacances effectif maximum 15 enfants avec obligatoirement au moins un animateur de la structure.

>> Rendez-vous

Il est communiqué à l’inscription. Les participants prennent leurs dispositions pour rejoindre le lieu de rendez-vous à l’heure fixée, par covoiturage, si possible, ou transport individuel. L’accompagnateur ne saurait être tenu responsable des incidents survenant lors du trajet menant au départ de la sortie. Un retard de 15 minutes maximum est toléré. Passé ce délai, la sortie démarrera et le retardataire ne pourra exiger un quelconque remboursement.

>> Difficultés

La sortie est adaptée au niveau du groupe et en fonction des conditions météorologiques. Le rythme de marche est celui du participant le plus faible. L’accompagnateur se réserve le droit de modifier l’itinéraire s’il considère que le niveau des participants ou les conditions l’exigent. Les participants s’engagent à respecter les consignes de sécurité qui leur seront données.
Les participants doivent prendre connaissance du niveau physique et technique des randonnées et devront signaler au moment de l’inscription s’ils sont en bonne santé et aptes à y participer ou s’ils ont des ennuis de santé et s’ils font l’objet d’un traitement médical particulier. Il pourra être demandé un certificat médical dans le cadre de séjour de plusieurs jours.

>> Rôle de l’accompagnateur

Il s’adapte au niveau des participants et met tout en œuvre pour un bon déroulement de la sortie. Ses décisions ne sont pas contestables, elles sont prises dans l’intérêt des participants.

>>Sécurité

Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’Accompagnateur. Si un participant quitte le groupe sans y être invité par l’accompagnateur, il engage sa propre responsabilité.

>> Modification des itinéraires

Les itinéraires et les destinations peuvent être modifiés en fonction de l’enneigement et de la météo.

>> En cas d’annulation de la randonnée de notre part

Nous pouvons être exceptionnellement contraints d’annuler un départ si le nombre de participants inscrits est inférieur au minimum requis de 4 personnes ou si la météo était défavorable. Cette décision vous sera communiquée au plus tard la veille au soir avant le départ initialement prévu. Cette disposition impliquerait, bien sûr, le remboursement intégral des sommes que vous auriez versées.

En cas d’annulation de la randonnée de notre fait pour des motifs d’intempéries IMPORTANTES, il vous sera proposé une autre date ou bien le remboursement intégral des sommes versées.
En cas d’intempéries au cours de la randonnée, il vous sera proposé par l’accompagnateur une modification du programme de la journée mais ce fait ne pourra faire l’objet de remboursement.

>> En cas d’annulation de votre part pour une randonnée journée ou demi-journée

En cas d’annulation de votre part à plus de 5 jours de la randonnée, Chemin en Buëch Dévoluy rembourse l’intégralité des sommes versées au titre de l’acompte.
À partir de 3 jours avant la date de début du séjour, des frais d’annulation seront appliqués et calculés selon le barème suivant (par personne) en fonction de la date d’annulation :

de 3 à 2 jours : 50% du montant de l’acompte
de 2 à 1 jours : 75% du montant de l’acompte
Le jour même :  100% du montant de l’acompte

L’abandon de votre part au cours du séjour ne donne droit à aucun remboursement.

>> Assurances :

Conformément à la réglementation et en qualité de titulaire du Brevet d’État d’Accompagnateur en Montagne, nous sommes assuré en responsabilité civile professionnelle (MMA IARD Assurances mutuelles contrat N°: 105.630.300) pour la couverture de l’activité proposée, en assurance individuelle accident, en frais de secours et de recherches du lieu d’accident au lieu médicalisé le plus proche à hauteur de 5000 €, en assurance assistance / rapatriement comprend l’assistance aux personnes en cas de maladie ou d’accident pendant le séjour. Toutefois, chaque participant devra être en possession d’une assurance individuelle accident.

>>Droit à l’image

Lors des séjours nous prenons souvent des photos. Si vous ne souhaitez pas être pris en photo nous vous invitons à le signaler. Un droit à l’image est demandé pour les personnes mineures.