La randonnée pédestre

Il y a bien longtemps, le premier être humain se dressait sur ses deux membres inférieurs pour avancer : la bipédie est née. Depuis, nos moyens de locomotion ne cessent d’évoluer mais le plus répandu reste la marche. Rien de tel que cet ancrage que sont nos deux pieds au sol pour avancer ! Tout est possible, tout est explorable en marchant.

P1020847

Venez avec moi, au gré du temps et des saisons, découvrir les paysages de la région PACA. Au rythme de vos foulées, je vous accompagavhne sur les sentiers, en haut des sommets ou le long des cours d’eau. Tous vos sens s’éveilleront dans un tourbillon d’odeurs, de couleurs, de sensations…

Seul, entre amis ou en famille. Pour quelques heures, une demi-journée ou une journée.Partez à l’aventure !

 

 

 

 

logohandisportlogomarchenordique2

 

 

 

Je vous propose des sorties à thèmes (sur réservation).

  • Randonnée sportive : Laissez-vous transporter dans les hauteurs et admirer les beaux panoramas qu’offrent nos montagnes. Venez gravir un sommet,différent chaque semaine, à mes côtés (plus de 1000m de dénivelé).
  • Au fil de l’eau : Suivez le fil des cours d’eau et laissez vous bercer par le doux bruit du ruissellement. Apprenez à distinguer la faune et la flore qui les peuplent. Sortie ludique autant pour les grands que pour les petits.
  • La marche des papilles : La gourmandise n’est pas un vilain défaut, contrairement à ce qu’on voudrait vous faire croire. Surtout si l’on peut déguster les mets que l’on a au préalable ramassé. Au court d’une randonnée, nous pouvons croiser, sans y prendre garde, des plantes comestibles.
  • En avant les artistes : L’inspiration est au rendez-vous dans la nature. Munissez-vous de vos instruments d’artistes et je vais vous mener  dans les plus beaux coins. J’essayerais, pour les moins expérimentés, de vous montrer comment esquisser un paysage, une plante…