TRAIL

Entraînement trail

Vous êtes un coureur régulier, vous courez entre une et deux fois par semaine. Vous souhaitez apprendre et perfectionner votre technique de la course en montagne. Venez me rencontrer et partager ensemble une journée ou plus afin d’acquérir des techniques de montée et de descente, d’apprendre à vous économiser afin d’être plus performant.

Apprentissage et perfectionnement des techniques d’ascension, découverte et perfectionnement des techniques de marche nordique adaptées à la montagne.

Découverte du trail en montagne

Comment passer de la randonnée sportive au trail en milieu montagnard

Vous êtes un coureur sur route assidu ou occasionnel, vous êtes un randonneur averti mais vous n’avez jamais osé franchir le pas…

Je vous propose de courir durablement sur des sentiers et des traces de montagne, de découvrir les spécificités de la course en montagne.

 

Nous allons pour cela appréhender :

. A définir ses parcours en fonction de ses aptitudes et de ses envies.
. Le choix des parcours.
. Les rythmes à adopter.
. Les techniques de montée et de descente.
. Les éléments de sécurité.
. Le matériel préconisé et adapté.
. Les bases de l’orientation en montagne.
. A parfaire sa connaissance du milieu montagnard
. Le milieu montagnard (faune, flore, lecture de paysage, activités pastorales …).

 

Un programme proposé à l’office de tourisme de Veynes et au bureau des Guide En Montagne (prochainement)

Stage niveau 1 – Découverte du trail

Stage niveau 2 – Initiation au trail

Stage niveau 3 – Débrouillé

Matériel préconisé :


 - Un tee-shirt respirant (près du corps)
 - Un collant de running ou short de course à pied (si bonnes conditions).
 - Une casquette
 - Des chaussettes de running (sans couture, antiglissement).
 - Des chaussures de trail (déjà utilisées)
 - une paire de bâtons de marche nordique rapidement déclipsables
 - Un sac à dos adapté au trail (10 à 20 litres maximum)
 - Une veste imperméable et respirante légère (type Gore-tex Paclite) :
 - Un vêtement chaud type polaire.
 - Une paire de lunettes de soleil
 - Une crème solaire (écran total)
 - Une poche à eau ou bidons sur le sac (1,5 litre minimum).
 - Du papier toilette biodégradable
 - Ravitaillement personnel (Barres céréales, gels)
 - Une boisson énergétique
 - Un bonnet léger
 - Des gants fins